Yannick Noah face à la justice, il perd son procès contre le fisc

Cela faisait plus de 20 ans que Yannick Noah livrait une véritable guerre contre le fisc. Le Conseil d’État vient de rendre son verdict et le célèbre chanteur perd finalement son procès. Non Stop People vous dévoile toute l’histoire.

Depuis quelques années, Yannick Noah se fait discret dans la presse. Dernièrement, c’est sa fille, Jenaye Noah qui affolait le tapis rouge du Festival de Cannes 2017 pour sa première montée des marches. Le top, invité pour une célèbre marque de bijoux, n’est pas passé inaperçu et il a presque éclipsé les autres stars. Depuis plusieurs heures, plusieurs médias dévoilent la conclusion du procès de Yannick Noah qui l’opposait au fisc ; une affaire qui date de 1993. À l’époque, la star avait subi un redressement fiscal de près d’un million d’euros. Alors que le chanteur affirmait vivre en Suisse de 1988 à 1993, il semblerait que l’État ne soit pas du même avis pour la dernière année. Yannick Noah avait immédiatement contre-attaqué en saisissant le Conseil d’État et Non Stop People vous en dit plus.

"YANNICK NOAH VIT TRÈS MAL CES ACCUSATIONS"

Yannick Noah estime que le fisc n’a pas respecté la Constitution française ni la Convention européenne des Droits de l’Homme et il a saisi deux fois le Conseil d’État. Le chanteur a finalement reconnu avoir passé plus de la moitié de l’année en France en 1993 et il a été exempté de certains paiements. Selon nos confrères de "Closer", le fisc remporte finalement le procès, mais des rumeurs viennent troubler l'affaire : Yannick Noah aurait échappé au paiement de ses dettes en 2016 grâce au Président. Il est vrai que Yannick Noah a soutenu François Hollande plusieurs années avant la rupture, mais son avocat tient à défendre son client. "Yannick Noah vit très mal ces accusations. On a mis en cause son honnêteté fiscale, et maintenant, son honnêteté personnelle est attaquée. On peut difficilement aller plus loin. Il n’a bénéficié d’aucune disposition, d’aucun régime plus favorable", explique-t-il.

Par Emilie Flores


Read more at http://www.non-stop-people.com/actu/sport/yannick-noah-face-la-justice-il-perd-son-proces-contre-le-fisc-143845#LEi74u5ZlBfhmAq6.99