21 février 2017, 20h01
Levallois-Perret, 2014. Alexandre Balkany (à droite) avec son père Patrick Balkany, député-maire (LR) de Levallois-Perret. (MAXPPP/Christophe Petit Tesson.)
Levallois-PerretPatrick BalkanyAlexandre BalkanyIsabelle Balkanyfraude fiscalePrison

Le fils du député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. 

Il dort désormais en prison. Alexandre Balkany, fils du député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, a été placé, lundi soir, en détention provisoire par la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris. Une décision révélée par le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi, et motivée par le non-paiement partiel d’une caution de 100 000 euros exigée par le juge d’instruction.

 

Alexandre Balkany est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale dans le cadre de l’enquête sur les villas que ses parents sont soupçonnés d’avoir caché au fisc. Il est notamment reproché à l’entrepreneur de 36 ans d’avoir aidé ses parents à dissimuler la possession du riad Dar Gyucy, une luxueuse propriété de Marrakech (Maroc).

 

«Nous n’avons pas d’autre commentaire à faire que d’exprimer notre incompréhension et notre indignation devant l’acharnement d’une violence hors du commun dont notre famille est victime», réagit sa mère, Isabelle Balkany, elle-même mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

 

  leparisien.fr