WEB Le préjudice s’élève à 1.400 euros…

Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Saint-Omer (Pas-de-Calais). - Capture d'écran / Google Maps

 

Un habitant de Saint-Omer (Pas-de-Calais) a été écroué, le 16 décembre dernier, pour une série d’arnaques opérées sur le site de petites annonces Le Bon Coin. L’homme se serait fait une spécialité d’encaisser les chèques de plusieurs acheteurs, désireux de récupérer les pièces détachées de moto qu’il mettait à la vente.

Ces derniers ne recevaient évidemment jamais le fruit de la transaction. Huit personnes, en France et en Suisse, seraient ainsi tombées dans le piège de ce jeune homme de 28 ans. Le préjudice total s’élèverait à 1.400 euros, selon La Voix du Nord.

Déjà condamné pour une arnaque

L’Audomarois n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai. L’homme avait, en effet, déjà été condamné à deux mois de prison pour une arnaque, également réalisée sur Le Bon Coin.

Récemment condamné à trois mois de prison pour conduite en état d’ivresse, et faisant par ailleurs l’objet d’une enquête pour non-paiement d’une pension alimentaire et dégradation de véhicule, c’est en détenu qu’il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saint-Omer, le 2 février prochain, pour répondre de ces nouvelles accusations.

Mots-clés :