MATOU L’animal avait été dérobé par deux adolescents dans les Hauts-de-Seine…

Un jeune chat siamois (illustration).

Un jeune chat siamois (illustration). - ARDEA/MARY EVANS/SIPA

 

Après l’ordinateur volé retrouvé sur Le Bon coin, le félin ! Deux adolescents qui avaient subtilisé un chat siamois ont été interpellés mercredi en région parisienne, démasqués par sa propriétaire grâce à une annonce passée sur le site de vente en ligne, raconte ce jeudi une source policière.

Mardi, la jeune femme de 20 ans qui réside à Vaucresson (Hauts-de-Seine) constate la disparition de l’animal. Surfant sur Le Bon Coin, elle découvre une annonce proposant son chat à la vente pour plusieurs centaines d’euros.

Elle prend alors contact avec les vendeurs, négocie le prix de l’animal à la baisse et leur fixe rendez-vous dans un restaurant McDonald’s de la ville voisine de Boulogne-Billancourt, a relaté la même source.

Elle prévient alors la police qui monte un guet-apens. Mercredi, sur le lieu du rendez-vous, les voleurs, un jeune homme et une jeune femme de 18 ans, sont appréhendés et placés en garde à vue.

Authentifié par un vétérinaire, le siamois, lui, a été rendu à sa propriétaire.


 

Toulouse: Elle retrouve son PC volé sur Le Bon Coin et tend un piège au revendeur

Illustration ordinateur

Illustration ordinateur - Frederic Scheiber

 

Les victimes ont plus d’un tour dans leur sac. Après avoir été cambriolée mardi, une Toulousaine s’est mise en quête de ses objets volés sur le site de petites annonces, Le Bon Coin. En surfant sur Internet, elle a fini par tomber sur son ordinateur.

Brigade anticriminalité en embuscade

Elle a donné rendez-vous le lendemain au revendeur à la station de métro de Ramonville. Mais elle ne s’y est pas rendue seule. Planqués, les membres de la brigade anticriminalité étaient en embuscade et sont intervenus dès que la transaction a eu lieu entre le revendeur et sa victime.

Le jeune homme de 24 ans a expliqué qu’il avait lui-même acheté l'ordinateur à Empalot. L’appareil ne devait pas bien fonctionner pour qu’il le remette aussitôt sur le marché… Il a été interpellé pour recel et la Toulousaine a pu récupérer son PC.