le-roi-des-etourdis.Capture

Une broutille de 700 000 € d’erreur dans une évaluation de patrimoine, est-ce vraiment la peine de vilipender un étourdi, mal logé de surcroît ???

« D’après des informations recueillies par Mediapart, le secrétaire d’État Jean-Marie Le Guen a initialement « sous-déclaré » son patrimoine d’environ 700 000 euros à la Haute Autorité pour la transparence de la vie politique ».

http://www.mediapart.fr/journal/france/270614/jean-marie-le-guen-minore-de-700-000-euros-son-patrimoine

« Lors de l’examen de la déclaration de situation patrimoniale de M. Jean-Marie Le Guen, la Haute Autorité a relevé que les biens et droits immobiliers détenus par l’intéressé étaient évalués à des montants inférieurs aux prix constatés pour des biens comparables. »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/27/jean-marie-le-guen-a-sous-evalue-son-patrimoine_4446645_3224.html?

Pour sa défense, Monsieur Le Guen a précisé que les appartements étaient plutôt sombres, et mal exposés, c’est à dire que selon l’heure à laquelle il a fait sa déclaration, ou il n’y voyait que pouic et a donc rempli les cases au jugé … ou bien il avait le soleil dans l’œil, ce qui l’a induit en erreur. Mais en aucun cas, il ne s’agirait d’une fraude délibérée … sincèrement, c’est pas le genre de la maison … qu’il a ajouté ! (Non, j’avoue, là c’est moi qui le rajoute).

L’ennui c’est qu’il n’y a pas si longtemps qu’un certain Cahuzac nous jurait, les yeux dans les yeux, qu’il n’avait pas de compte en Suisse, ni dans aucun endroit où c’est défendu ! On a vu ce qu’il est advenu de ses serments, l’œil humide et la lèvre frémissante !!!

Nous avons également encore en mémoire, une certaine Garde des Sceaux qui en plein J.T. du soir, jurait ses grands dieux qu’elle n’était pas au courant d’un événement, agitant étourdiment des documents, illisible de chez nous, mais censés tenir lieu de preuve … sans penser un instant qu’un tordu aurait l’idée saugrenue de zoomer sur lesdites pages, soulignant en fait l’immense talent de menteuse de la dame !

Alors, c’est bien dommage pour le sieur Le Guen, mais selon la formule bien connue « jamais deux sans trois », nous avons bien du mal à gober ses vaseuses explications, n’ayant plus guère en stock beaucoup de confiance  envers les politiques, à plus forte raison estampillés socialos !

A moins que … lui qui avait milité et insisté auprès du gouvernement pour l’installation de salles de shoot, a peut-être été victime d’un mauvais trip, si son fournisseur habituel (Miss Duflot peut-être ?) lui a refilé, volontairement ou étourdiment, une herbe de mauvaise qualité ? Dans ce cas il va de soit que les responsabilités sont partagées, et que la ministre Duflot doit être renvoyée illico ! Ah c’est déjà fait ? Bon, ben Tant mieux !

salle-de-shoot

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/27/jean-marie-le-guen-a-sous-evalue-son-patrimoine_4446645_3224.html?

Et inutile d’y voir un rapport, de près ou de loin, avec le fait qu’en juin 2000 ce brave homme avait « pris les devants pour annoncer sa mise en examen », à propos d’une sombre histoire (toujours l’appartement mal exposé ?) de suspicion d’emploi fictif au sein de la Mnef, au risque de se voir faire les gros yeux par monsieur « Padamalgam », qui a déjà bien trop à faire en ce moment avec les « incidents » reprochés aux supporters de l’équipe de branleurs joueurs algériens !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jean-marie-le-guen-annonce-sa-mise-en-examen-03-06-2000-2001416779.php

D’autant plus qu’il n’est sans doute pas le seul à s’être un peu emmêlé les pieds (en l’occurrence les doigts) en remplissant les cases du formulaire de déclaration de patrimoine, puisqu’il semblerait que sa copine Najat Bellekacette ait peut-être été victime du vilain Al(oïs) Zheimer puisque hormis quelques sous mis sagement de côté sur quatre comptes (à peine un total de 115 148, 67 €, la pauvrette) déclarés au centime près, c’est le grand NEANT aux rubriques « immeubles », « valeurs immobilières » et « valeurs cotées en Bourse », ce qui vu l’âge de la donzelle (36 ou 37 ans) d’une part, et qu’elle baigne dans la politique (« très généreux » employeur) depuis toujours, d’autre part, est quelque peu étonnant !

A moins que grâce à sa double nationalité, elle ait choisi le pays de son coeur, le Maroc, pour y construire un havre de paix pour ses vieux jours ?

Mais alors, entre temps, elle loge où cette honnête dame ? Dans un logement social peut-être ?

http://www.hatvp.fr./files/declarations/vallaud-belkacem-najat-dsp-gouvernement.pdf

Josiane Filio

P.S. Si vous ne savez pas à quoi occuper votre week-end, faites donc une petite incursion sur le site « http://www.hatvp.fr/ »

Déjà dès la page d’accueil, vous savez immédiatement que vous allez passer un bon moment : « Créée par les lois du 11 octobre 2013 relatives à la transparence de la vie publique, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) est une autorité administrative indépendante (AAI) chargée de promouvoir la probité des responsables publics« … Je vous laisse découvrir la suite, hautement réconfortante pour les citoyens-patriotes qui, comme moi sont dotés d’un tel mauvais esprit … qu’ils voient le mal partout !

Ayant accès aux déclarations de nos « dignitaires », bien sûr il faut attendre chaque fois le chargement des documents, mais, pour peu que vous aimiez la rigolade (sic), le jeu en vaut chandelle.

Par manque de temps je n’ai pas encore pu exploiter en totalité ce précieux document, car comme le dit un « Philippe » de mes amis « il n’y a que 32 ministres à scruter dont la plupart n’ont pas de voiture et pas de logements. SDF ? Non, logés et transportés par la République, c’est à dire pas les idiots que nous sommes tous devenus. ».

Mais, vicieusement (je le reconnais) je vous recommande tout particulièrement Harlem Désir qui à la page 4/7 annonce qu’il a fait du bénévolat à la tête du P.S. :

harlem-le-benevole

Quel boute en train ce Jean-Philippe-Harlem !