Najat Vallaud-Belkacem - DR AFP

 

L’équipe de Najat Vallaud-Belkacem a voulu censurer un reportage de BFM

 

Najat Vallaud-Belkacem - DR AFP

 

 

La porte-parole du gouvernement semble avoir confondu liberté de la presse et censure honteuse.

 

C’est le site de BFM TV qui révèle l’affaire. Najat Vallaud-Belkacem n’avait pas apprécié la vidéo où on la voyait parler (en bien) du mariage homosexuel à une classe d’un collège du Loiret. Son cabinet a donc fait pression sur la chaîne pour qu’elle retire la dite vidéo datant du 15 octobre dernier de son site internet.
"La seule vraie indignation était venue des services de communication de la porte-parole du gouvernement, lesquels avaient réclamé auprès de BFMTV.com la suppression de la vidéo du reportage, explique la rédaction de BFM. "Du mauvais journalisme", avait argumenté un conseiller presse de Najat Vallaud-Belkacem, jugeant que l'auteure des images avait isolé "30 secondes" non représentatives de l'intervention de la porte-parole du gouvernement."
Une version démentie par le conseiller ministériel qui reconnaît avoir passé un coup de téléphone à la chaîne de télévision. Ce dernier était destiné à apporter une correction au titre de l'article.
La Lyonnaise se trouve actuellement dans l’œil du cyclone. Accusée par Laurent Wauquiez d’avoir fait un "travail de propagande", la ministre des Droits des Femmes a démenti avoir fait la promotion du mariage pour tous. En attendant, la vidéo polémique reste consultable.