Chronique de Gilles-William Goldnadel

Comme dans l’affaire Merah, il n’est pas sûr qu’Abdelhakim Dekhar correspondait au portrait-robot rêvé de la bien-pensance progressiste. On se souvient, en effet, du cri de rage poussé sur Twitter par un journaliste du Nouvel Observateur apprenant l’identité du massacreur de Toulouse : « Putain, je suis dégoûté, j’aurais tant voulu que ce soit un blanc ! »

Hebergeur d'imageDans la présente affaire, le discours du directeur de Libération, le jour de la tentative d’assassinat sur le malheureux photographe, constatant une montée de la violence (chose rare chez ceux qui y voient ordinairement un fantasme de beauf) et une tentative de faire taire la presse, laissait à penser que celui qui s’en était pris au journal de référence de la gauche très à gauche ne pouvait venir que d’un occidentaliste de la droite très à droite.

Patatras, c’est de « l’ultra gauche » (sic) « antifasciste » révoltée par la situation dans le monde arabe qu’est venue, à nouveau, l’infamie meurtrière et fascisante. On ne peut que compatir à cette nouvelle déception. [...]

Au passage, arrêtons-nous un peu sur cette étrange appellation « d’ultra gauche ». On observera qu’il n’existe pas « d’ultra droite » dans l’univers lexical médiatique français.

Le vocable d’ultra gauche, est réservé aux terroristes et aux négationnistes.

Ainsi, pas de risques d’amalgame avec l’extrême gauche qui ne saurait donc se commettre dans de tels dévoiements. On en conclura donc logiquement que la presse n’utilise pas de telles précautions s’agissant de l’extrême droite lorsqu’elle transgresse les lois humaines. [...]

On observera que, pour une fois, la bien-pensance n’aura pas critiqué les méthodes policières, à commencer par la vidéosurveillance, qui ont permis l’arrestation rapide du criminel présumé.

La cause était sans doute trop noble.

On apprenait dernièrement que la Cour de Cassation venait d’annuler la procédure diligentée à l’encontre du responsable principal de l’organisation islamiste et antisémite Forza Aliza (que l’auteur de ces lignes avait fait condamner) aux motifs tirés d’une jurisprudence européenne de plus en plus irresponsable (mais qui ose le dire) et qui proscrit toute initiative policière de suivi géo signalétique de portable téléphonique.

Allant plus loin, sans y être obligée juridiquement, Mme la Garde des sceaux vient d’interdire, sous peine de nullité, toute pose de balise sur des véhicules suspects par les personnels de police.

Encore une victoire de l’humanisme sur la barbarie. [...]

 

 

 

 

 //rutube.ru/video/embed/6678882

 

 

 

 

 

Valeurs Actuelles

 

 

 

 En bref, Immigration, Islam, Politique, Sécurité , Abdelhakim Dekhar, christiane taubira, extrême droite, extreme-gauche, Forza Aliza, gauche, Gilles-William Goldnadel, libération, Nicolas Demorand, ultra-gauche,