09/11/13 : A Laval (53), une liste MoDem-UDI-UMP-MPF-DLR

 

François Zocchetto (UDI) a annoncé ce lundi sa candidature aux élections municipales à Laval. Le sénateur centriste a annoncé qu’il conduira la liste d’union de centre-droit (UDI – UMP – MoDem – Debout la République et le MPF). [...] – Ouest-France

 

——————

 

07/11/13 : Tribune de Daniel Jaugeas : l’alliance DLR-UMP à Savigny-sur-Orge a été « contrainte » par les instances nationales.

 

[...] Lors du dernier congrès du parti Debout la République, le 5 octobre 2013, la section savinienne a appris que Daniel JAUGEAS avait été « informé » par les instances nationales du parti, début septembre, d’une alliance entre DLR et l’UMP du département de l’Essonne pour les municipales 2014 à Savigny-sur-Orge. Cela a été décidé sans aucune concertation. Ni avec le seul élu DLR de la commune, ni avec les quatre adhérents (sur 37 700 habitants) à jour de cotisation. La section DLR de Savigny-sur-Orge est désormais une coquille vide.

 

Depuis l’annonce du « mariage pour tous » de DLR et de l’UMP, les prochaines adhésions à DLR peuvent être légitimement suspectées d’être des ralliements d’opportunité et de connivence.

 

Le 9 octobre 2013, au cours d’une réunion les adhérents et les sympathisants de Debout la République de Savigny-sur-Orge ont désapprouvé unanimement la méthode employée, le mépris des dirigeants nationaux et départementaux pour les adhérents et le cynisme avec lequel une alliance était envisagée avec des hommes politiques (Nicolas SARKOZY, Jean-François COPÉ, Georges TRON, Éric MEHLHORN) qui ont toujours dénigré les idées de Nicolas DUPONT-AIGNAN.

 

Ils ont réclamé une réunion avec les instances départementales et Nicolas DUPONT-AIGNAN par l’intermédiaire de Daniel JAUGEAS. Aucune nouvelle… et le 30 octobre 2013, annonce officielle : « A Savigny-sur-Orge, accord entre l’UMP et Debout la République ». Le tout justifié par un magnifique « pour que Savigny reste à droite » ! [...]

Blog de Daniel Jaugeas

 

 

  Brèves notables, Actualité, En bref, Politique, UMP , , , , , ,