Les jardins d’Eole (18e arrondissement), inaugurés en 2007 par Bertrand Delanoë, seront fermés du 18 au 29 mars pour une «remise en état» par les jardiniers. Un petit bol d’air pour ces professionnels et pour les usagers, qui font face depuis l’été dernier à un trafic de drogue et de consommation de crack à ciel ouvert.

Le jardin fonctionne bien, il attire toujours les habitants et on y organise des animations, tempère Daniel Keller, président de l’association Les Jardins d’Eole. Mais il faut que les autorités apportent des corrections pour que le printemps se passe mieux que l’an dernier.

Pour repartir de zéro, la mairie du 18e arrondissement fermera purement et simplement le parc du 18 au 29 mars. A première vue, l’objectif est de redonner du lustre aux «pelouses dégradées» liées à la «très forte fréquentation» du site, selon Baptiste Bertrand, chargé de mission espaces verts à la mairie d’arrondissement. Mais la mesure «exceptionnelle» est aussi symbolique. «Il s’agit de marquer un avant et un après. »

L’avant, ce sont les scènes de «deal » à ciel ouvert. «Le fléau, ce sont ces scooters qui circulent sur l’esplanade et qui transportent de la drogue», confie une riveraine. […]

Métro

 Actualité, Près de chez vous, Sécurité ,, , , , , , ,
 charria, collabos gauchos islamiste, Connerie humaine, Criminalité Délinquance musulmane et africaine ,
 fachos de gauche, immigration, insécurité,  politique nulle du ps, racailles,
 racisme anti blancs, racisme anti-chrétiens, racisme anti-occidentaux, salafisme, terrorisme,
 Communautarisme, djihadistes , francophobie, antisémitisme , nazisme islamiste,